Sensibiliser au recyclage dès le plus jeune âge

La Communauté de Communes du Vexin-Thelle peut se féliciter d’avoir des professeurs des écoles et des animateurs très impliqués dans la gestion des déchets. 

 

Sensibilisation recyclage Montagny en Vexin 13 oct 2020

En effet, l’ensemble des professeurs du primaire à l’école de Montagny-en-Vexin a souhaité l’intervention de Mme Sandra Baralle, responsable du service de gestion/valorisation des déchets de la CCVT, et ce, dans le cadre de la quinzaine de l’environnement.La Communauté de Communes du Vexin-Thelle peut se féliciter d’avoir des professeurs des écoles et des animateurs très impliqués dans la gestion des déchets. En effet, l’ensemble des professeurs du primaire à l’école de Montagny-en-Vexin a souhaité l’intervention de Mme Sandra Baralle, responsable du service de gestion/valorisation des déchets de la CCVT, il y a quelques mois de cela.
Ainsi, les élèves de la petite section au CE2, ont pu recevoir une formation sur l’histoire des déchets. 



Sensibilisation recyclage Montagny en Vexin petits 13 oct 20202
Le responsable de l’exploitation SEPUR, est venu avec un camion poubelle pour expliquer les différentes parties du camion et comment se passe le ramassage des déchets : le côté droit pour les déchets de la poubelle jaune et le côté gauche pour les déchets de la poubelle grise.Ce fut une matinée où les enfants ont pu découvrir que le tri des déchets était extrêmement important pour sauver notre planète.Notre terre est devenue sensible. Si nous souhaitons la sauver, nous devons sensibiliser au recyclage, à la préservation de la nature et de l’environnement dès le plus jeune âge.

 

 

Recherche

Les calendriers de collecte

Le Guide du Tri